Solutions de mesure de CO2 sur IP

Solution de mesure de CO2 sur Ethernet TPC/IP

Le capteur – HWgroup Sensor CO2 1W-UNI

Le capteur CO2 1W-UNI est un capteur combiné de température (-0 à +50 °C), d’humidité relative (0-95% HR) et de CO2 (300 – 40000 ppm) dans un seul boîtier pour l’environnement intérieur. Il peut être connecté via une interface RJ11 (bus UNI à 1 fil) à tous les équipements HWgroup.

Logé dans une petite boîte élégante en plastique, ce capteur peut être monté sur un mur ou un plafond ou placé sur un bureau. Il est petit et léger et peut donc être fixé avec un morceau de ruban adhésif double face mais aussi à l’aide de deux vis pour une fixation permanente. Un câble détachable de 3 mètres avec des connecteurs RJ11 est utilisé pour la connexion. Ce câble peut être remplacé pour atteindre une longueur maximale de 60 mètres*.

Une fois connecté sur un HWg STE2r2 ou une unité Poseidon2, les valeurs mesurées pourront être affichées depuis l’interface Web et selon les réglages appliqués enverra des emails d’alertes et/ou des SMS (l’envoi de SMS nécessite la passerelle HWg-SMS GW).

Les équipements sur lesquels connecter ce capteur

HWg-STE2r2​

Mesure jusqu’à 5 valeurs sur Ethernet TCP/IP
RJ45 avec support PoE (en standard), WiFi (activable ou non), deux entrées numériques.

STE2 r2 peut connecter jusqu’à 5 capteurs (valeurs) et jusqu’à deux détecteurs via des entrées numériques pour contacts secs.

Un serveur web intégré est utilisé pour la configuration. L’appareil peut être surveillé à distance sur Internet en utilisant le portail sensDesk en combinaison avec l’application SensDesk Mobile pour iOS et Android.

STE2r2 est un appareil avec support SNMP destiné à mesurer la température et l’humidité à partir de capteurs externes, avec la possibilité de se connecter à Internet via Ethernet ou WiFi. En cas de dépassement de la plage de valeurs autorisée, STE2r2 envoie une alarme par e-mail et dispose d’un onglet Alarmes, où vous pouvez définir jusqu’à 3 ensembles de cibles et les attribuer à des capteurs individuels via le portail SensDesk ou par SMS en utilisant la passerelle autonome HWg-SMS-GW3 dans le même LAN.

Le capteur de CO2 mesurant 3 valeurs (CO2, température, humidité) compte donc pour 3 capteurs, il sera donc possible de connecter uniquement 1 capteur de CO2 tout en laissant la possibilité de connecter deux capteurs (valeurs) supplémentaires et deux détecteurs via les entrées numériques.

Il peut également être lu en SNMP ou via Modbus.

HWg Poseidon2 3266/3268/4002

Mesure jusqu’à 8 valeurs sur Ethernet TCP/IP RJ45 avec support PoE (en option), quatre entrées numériques.

Le Poseidon2 3266 supporte jusqu’à 8 capteurs (valeurs) et jusqu’à 4 détecteurs connectés à des entrées numériques.

Un serveur web intégré est utilisé pour la configuration. L’appareil peut être surveillé à distance sur Internet en utilisant le portail SensDesk en combinaison avec l’application SensDesk Mobile pour iOS et Android.

Les appareils Poseidon2 sont conçus pour surveiller et contrôler les capteurs et les E/S numériques sur le réseau à l’aide de protocoles M2M sécurisés (HTTPs, IPv6, SNMPv3). Grâce à la prise en charge de plus de 50 applications SNMP et SCADA, les appareils Poseidon2 peuvent être intégrés dans un large éventail de systèmes de surveillance et de contrôle. Le protocole MQTT permet l’intégration dans des solutions IoT.

Le capteur de CO2 mesurant 3 valeurs (CO2, température, humidité) compte donc pour 3 capteurs, il sera donc possible de connecter uniquement 2 capteurs de CO2 tout en laissant la possibilité de connecter deux capteurs (valeurs) supplémentaires et quatre détecteurs via les entrées numériques.

Il peut également être lu en Modbus ou en SNMP et envoyer des traps SNMP.

Panier