QL3D, spécialiste en solutions de supervision environnementale depuis de très nombreuses années sait vous apporter la solution nécessaire pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles.
Aujourd’hui, il est possible de surveiller n’importe quel équipement que ce soit filaire ou sans fil avec différentes méthodes de communication et de remontées de l’information.
Dans le cas de la surveillance à distance de réfrigérateurs, congélateurs ou encore de chambres froides, selon les contraintes de l’équipement à surveiller, le capteur pourra soit passer par la porte (câble plat), soit via un doigt de gant ou encore via un tampon souple amovible.
Le boitier contenant l’intelligence pourra être paramétré pour déclencher une alerte en cas de dépassement de seuil dit sûr. Cette alerte pourra être transmise par email, SMS, sortie relais, un signal sonore ou encore remonter sur une supervision. Toutes ces façons d’alerter peuvent être cumulées.
Bien entendu pour répondre aux exigences de certaines activités nos capteurs peuvent être fournis avec un certificat d’étalonnage fourni par un laboratoire accrédité.
Les solutions du point de vue d'HWgroup
SensDesk en pharmacie et en médecine
SensDesk gère toute la surveillance dont vous avez besoin, mais il peut également mettre à jour vos appareils à distance, identifier les problèmes, effectuer des opérations de masse et gérer l’ensemble de votre réseau IoT.
Vous pouvez toujours vous fier aux données, et SensDesk vous donnera les meilleurs outils pour analyser ce que vous avez mesuré.
Lorsqu’il y a un problème, vous serez toujours alerté à temps.
Vous pouvez également obtenir des rapports périodiques pour vous assurer que vous êtes en conformité avec les réglementations.
Surveillance de la température dans le milieu de la santé
Les hôpitaux sont tenus de respecter les normes et réglementations prescrites. Pour ce faire, ils doivent assurer le contrôle de la température dans les réfrigérateurs et les entrepôts où sont conservés les produits pharmaceutiques et les articles sensibles à la température.
Il est coûteux et peu fiable d’engager du personnel pour contrôler les réfrigérateurs et les entrepôts individuels. Il faut donc trouver un dispositif de contrôle adapté et fiable.
Une bonne idée est d’utiliser notre solution basée sur un réseau LAN, WiFi,4G ou NB-IoT.